Les Doudous en Malaisie

• J6-last Day in Singapour

21 juillet 2015

Voilà, notre séjour a Singapour s'achève ce soir après 3 supers journées. Une superbe ville, grandiose, tout est grand ici. Parfois trop. Les rues à sens unique font 6 voies, les centres commerciaux des km, les buildings 270m ( bon d'accord au Max, mais...

• J4-Singapour. 1er coup de cœur

19 juillet 2015

Après une nuit pas terrible et une soirée plus que surpeuplée à Malaca, nous avons décidé d'avancer le départ pour Singapour d'un jour sans avoir vu la mosquée flottante. Voyager c'est choisir, choisir c'est renoncer....et la on renonce à la foule! Ce...

• 13-14-15 août - Penang

17 août 2015

Nous avons passés nos 3 derniers jours a Georgetown sur l'île de Penang. Le 1er jour et le 3ème jour nous avons parcouru la ville á la recherche des idéogrammes dessinés avec talent aux quatres coins des rues. Cette ville recouvre beaucoup de charme....

• J5 - Encore une petite journée fort agréable à Singapour

20 juillet 2015

Doudounette ne veut pas écrire ce soir. Ce sera donc quelques photos de la journée :) Nous avons donc vu aujourd'hui : Des orchidées par milliers ! Des arbres par milliers dans le Botanic garden. Petit jardin de quasi 2km de long ouvert en 1859. Jungle,...

• 5-6-7aout - Perhentians- formation et diplôme 1 de plongee sous marine

08 août 2015

Ça y est nous y voilà, c'est pour ça qu'on est la : la plongée sous marine!!! un peu de stress et d'appréhension tout de même mais impatiente de découvrir les fonds marins en immersion.... On attaque 3 jours de formation qui déboucheront sur un examen...

• J3-Malacca

18 juillet 2015

Nous voilà J3 au départ de KL pour Malacca, en théorie 20min de métro, et 2h de bus....mais......fin du ramadan oblige.....4jours de congés nationaux.....donc tous les malaisiens en vacances....ce qui s'est traduit par 3h d'attente du bus, des bouchons...

• 9 août- Cameron Highland - plantation de thé

10 août 2015

Ce matin direction Bharat Tea, la plantation de thé la plus proche de chez nous et la seule ouverte le lundi, a savoir que le lundi en Malaisie c'est le dimanche en france (jour non travaillé)...pas de chance on est la pour 2jours et un jour ou beaucoup...

• 12 août- Île de Penang- Georgetown

12 août 2015

Nous voilà après 5h de bus, arrivée dans la grande ville de Penang, ou plus d'un millions d'habitants se côtoient. Ici c'est un vrai mélange pluri ethniques: malais, chinois et indiens. Cette ville est particulièrement son quartier Georgetown sont réputés...

• J7- Tioman nous voilà

22 juillet 2015

J7 sans transition, départ de la Big city pour Tioman, a Panuba Bay, entre plage paradisiaque et jungle.....plus que 2h de bateau et nous y serons....par contre la connexion internet n'est pas assurée la bas, donc on part pour au moins 5jours, on essaiera...

• J10-enfin par là on a perdu le fils du temps...Tioman snorkelling coup de cœur N2

26 juillet 2015

Après notre passage dans la Jungle peu concluant, nous avons décidé de revenir a nos premières amours celles pour lesquelles nous avons choisi de venir en malaisie...les fonds marins!!!hier, journée de bateaux snorkelling (palmes tuba) avec 4 spots. Le...

• 16-17aout - Kuala Lumpur

17 août 2015

Voilà la boucle est bouclée. Nous voilà de retour à Kuala Lumpur après 6h de bus. La fin du voyage est proche..... Le 17 au soir nous sommes retournés voir les Tours Petronas, elles sont vraiment impressionnantes, elles semblent s'élancer dans le ciel...

• 29juillet-Cherating

Petite journée à Cherating avant de reprendre la route vers les îles Kapas. Balade le long de la grande plage et comptage des méduses échouées : beaucoup et de toutes les tailles. La ponte des œufs de tortue s'organisent par groupe de 30 a des prix exagérés...

• 8 août- last Day in Perhantians island

08 août 2015

Ça y est dernier jour sur les îles, ce matin on teste notre première plongée comme des grands au site de Temple. Vraiment sympa, c'est comme une mini montagne rocheuse au milieu de la mer ou cohabitent pleins de coraux guirlandes, des raies à points bleus,...

• J1 - 12h a Londres pour attaquer en douceur

16 juillet 2015

Départ 3h15de Dunieres (Haute Loire)-arrivée à Saint Exupery a Lyon a 5h-décollage a 7h-arrivée a Londres à 9h Journée de transition, petites visites classiques de Londres: Big Ben, St. James park, Londonien eye, la city, cover garden, tower bridge....bien...

• Jour suivant-28juillet

28 juillet 2015

Hier nous avons profité de notre dernière journée sur tioman pour snorkelling au pied de notre hôtel (très beau coraux !!!), pour siroter des limon ice tea sous les cocotiers.....dur dur! Le matin aux pieds de nos pilotis on a aperçu un petit requin à...

• 2aout- last morning in Kapas Island- go to Terenganu

09 août 2015

Ce matin petit déjeuner pancake banane chocolat fondu les pieds dans le sable puis direct snorkelling pour voir les tortues a l'autre bout de l'île (je vous rassure l'île est traversée en 10min a pied,Kapas est toute petite par rapport à Tioman, c'est...

• J2-Soirée a Kuala Lumpur

18 juillet 2015

Jour 2, nous voilà après 12h30 de vol et 40min de train, dans la capitale malaisienne Kuala Lumpur. Pas de doute nous sommes bien en Asie :Hammam géant niveau climat, vacarme vrombissant sur les routes, des gens qui dorment allonges sur les trottoirs,...

• 11 août- last Day in Cameron Highland.

11 août 2015

Ce matin réveil matinal, on monte dans un taxi direction la plantation Boh Tea pour capter les premiers rayons de soleil et pour avoir une belle lumière pour les photos. Le taxi nous dépose, la plantation de thé n'ouvre qu'à 8h30, soit une heure plus...

• 30 juillet- Go to Kapas Island

02 août 2015

Nous voilà à nouveau avec nos baluchons, pas mécontents de quitter tous les moustiques il faut bien l'avouer. Départ du bus 10h, arrive à Marang a 14h, départ du bateau 15h, arrivée Kapas 15h35 ( mer bien agitée et bons tangages!!!). Arrivée sur l'île...

• 4aout- snorkelling tour à Perhentians

08 août 2015

1er jour à Perhentians- aujourd'hui c'est snorkelling´ tour : 5 points de plongée en masque palme tubas: - Shark (requins) point: superbe visibilité, une eau d'un bleu magnifique et profond... Sublime! De beaux poissons, des champs de coraux bas peu divers,...

• 1er aout- kappas Island

01 août 2015

On est vraiment bien ici, aujourd'hui pas de méduse, le soleil à été long à sortir le bout de son nez mais il a bien rayonne cet après midi. Au programme kayak snorkelling, de beaux coraux entre les îles, vraiment sympa, petit bac avec 200petites tortues...

• J8 J9- Tioman

10 août 2015

Nous voilà sur l'île de Tioman! Nous résidons au village de Panuba, petit village sur pilotis style chalet, on est en haut de la "coline" autant vous dire qu'on se fait les mollets mais par contre la vue plongeante du balcon de notre chambre est juste...

• 31 juillet- Îles Kapas

02 août 2015

Nous avons changer de guest house, nous avons déménagé a KBC, juste à a côté de la notre. C'est un petit village de cahutes avec un toit pentu qui entoure un abri joliment construit autour d'un arbre. C'est très mignon, on a a les pieds dans le sable,...

• 8aout- Cameron Highland -arrivée

09 août 2015

Après 45min de bateau- 45min d'attente- et 5 heures de bus nous voilà arrivés à Tanah Rata- ville centrale permettant de naviguer dans les plantations de thé. À défaut de rizières en Malaisie les plantations de Thé seront notre passage campagne ...enfin...

• 3- août - îles Perhentians-arrivée

10 août 2015

Le 3 août, après 2 heures de bus, en mode bus pourri, porte ouverte tout le trajet parce qu'elle ne ferme pas, fumeur qui chauffe (euh chauffeur qui fume c'est mieux) nous voilà au speed boat qui nous amène en 30min aux îles Perhentians. Nous décidons...