Les Doudous en Malaisie

9 août- Cameron Highland - plantation de thé

10 Août 2015, 08:28am

Publié par AudeR

Ce matin direction Bharat Tea, la plantation de thé la plus proche de chez nous et la seule ouverte le lundi, a savoir que le lundi en Malaisie c'est le dimanche en france (jour non travaillé)...pas de chance on est la pour 2jours et un jour ou beaucoup de plantation sont fermées....

Après 5km de marche en descente en bord de route, nous voilà a la plantation....très belle plantation, ce sont des paysages verdoyants sculptes par la main de l'homme, comme des petits fourrés de buis à l'infini.... Vraie ment unique comme paysage!!!

On décide ensuite de gagner Habu la ville en dessous pour rejoindre les plantations de Boh Tea Estate ( leader national), mais c'est beaucoup plus loin, les taxis sont très chers, les bus très très, on opte pour le stop...bingo au bout de 2voitures on nous dépose a Habu....reste plus qu'à trouver un autre stop pour monter les 6km trempe tus et sinueux pour accéder à la plantation, on s'avance a pied..mais rien a faire une vingtaine de voiture mais personne ne s'arrête....vu le temps menaçant on se retourne jusqu'à Habu....et au bout de 10min de stop nous revoilà ramener à domicile.

Repas indien bien épicé, et averse à volonté....donc cet aprèm on va rester tranquille à la guest house, réserver le tour pour demain voir la Mossy forest (foret de Mousse) , le point culminent et la plantation the la plus belle...

Pour le moment nous n'avions qu'une heure de belle averse quotidienne seulement a Perhentians...le temps ici a l'air plus capricieux.....espérons que demain ça ira...

9 août- Cameron Highland - plantation de thé

(Superbe ambiance a la tombée de la nuit ce soir. Et forcément, je n'avais pas mon appareil avec moi...)