Les Doudous en Malaisie

16-17aout - Kuala Lumpur

17 Août 2015, 14:34pm

Publié par Aude & Stoun

Voilà la boucle est bouclée. Nous voilà de retour à Kuala Lumpur après 6h de bus. La fin du voyage est proche..... Le 17 au soir nous sommes retournés voir les Tours Petronas, elles sont vraiment impressionnantes, elles semblent s'élancer dans le ciel...

29juillet-Cherating

17 Août 2015, 02:32am

Publié par Aude & Stoun

Petite journée à Cherating avant de reprendre la route vers les îles Kapas. Balade le long de la grande plage et comptage des méduses échouées : beaucoup et de toutes les tailles. La ponte des œufs de tortue s'organisent par groupe de 30 a des prix exagérés...

13-14-15 août - Penang

17 Août 2015, 02:15am

Publié par Aude & Stoun

Nous avons passés nos 3 derniers jours a Georgetown sur l'île de Penang. Le 1er jour et le 3ème jour nous avons parcouru la ville á la recherche des idéogrammes dessinés avec talent aux quatres coins des rues. Cette ville recouvre beaucoup de charme....

12 août- Île de Penang- Georgetown

12 Août 2015, 15:34pm

Publié par Aude & Stoun

Nous voilà après 5h de bus, arrivée dans la grande ville de Penang, ou plus d'un millions d'habitants se côtoient. Ici c'est un vrai mélange pluri ethniques: malais, chinois et indiens. Cette ville est particulièrement son quartier Georgetown sont réputés...

11 août- last Day in Cameron Highland.

11 Août 2015, 14:42pm

Publié par Aude & Stoun

Ce matin réveil matinal, on monte dans un taxi direction la plantation Boh Tea pour capter les premiers rayons de soleil et pour avoir une belle lumière pour les photos. Le taxi nous dépose, la plantation de thé n'ouvre qu'à 8h30, soit une heure plus...

J8 J9- Tioman

10 Août 2015, 08:42am

Publié par AudeR

Nous voilà sur l'île de Tioman! Nous résidons au village de Panuba, petit village sur pilotis style chalet, on est en haut de la "coline" autant vous dire qu'on se fait les mollets mais par contre la vue plongeante du balcon de notre chambre est juste...

3- août - îles Perhentians-arrivée

10 Août 2015, 08:40am

Publié par AudeR

Le 3 août, après 2 heures de bus, en mode bus pourri, porte ouverte tout le trajet parce qu'elle ne ferme pas, fumeur qui chauffe (euh chauffeur qui fume c'est mieux) nous voilà au speed boat qui nous amène en 30min aux îles Perhentians. Nous décidons...

9 août- Cameron Highland - plantation de thé

10 Août 2015, 08:28am

Publié par AudeR

Ce matin direction Bharat Tea, la plantation de thé la plus proche de chez nous et la seule ouverte le lundi, a savoir que le lundi en Malaisie c'est le dimanche en france (jour non travaillé)...pas de chance on est la pour 2jours et un jour ou beaucoup...

8aout- Cameron Highland -arrivée

9 Août 2015, 14:42pm

Publié par AudeR

Après 45min de bateau- 45min d'attente- et 5 heures de bus nous voilà arrivés à Tanah Rata- ville centrale permettant de naviguer dans les plantations de thé. À défaut de rizières en Malaisie les plantations de Thé seront notre passage campagne ...enfin...

2aout- last morning in Kapas Island- go to Terenganu

9 Août 2015, 03:07am

Publié par AudeR

Ce matin petit déjeuner pancake banane chocolat fondu les pieds dans le sable puis direct snorkelling pour voir les tortues a l'autre bout de l'île (je vous rassure l'île est traversée en 10min a pied,Kapas est toute petite par rapport à Tioman, c'est...