Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Doudous en Malaisie

2aout- last morning in Kapas Island- go to Terenganu

9 Août 2015, 03:07am

Publié par AudeR

2aout- last morning in Kapas Island- go to Terenganu

Ce matin petit déjeuner pancake banane chocolat fondu les pieds dans le sable puis direct snorkelling pour voir les tortues a l'autre bout de l'île (je vous rassure l'île est traversée en 10min a pied,Kapas est toute petite par rapport à Tioman, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme.)

Nous voilà dans l'eau turquoise à 9h, et bingo 6 grosses tortues ! Dont la plus grosse faisait je pense la taille d'un demi Stoun! Superbe! C'est vraiment majestueux comme animal. Une avait vraiment une superbe carapace bien sculptée, une autre certainement usée par le temps avec la carapace délavée et cabossée. La rencontre avec les tortues est un moment magique à chaque fois! Stoun a réussi à les photographier...vous verrez ça bientôt!

J'ai aussi vu 2 sèches multicolores, trop belles aussi, elles ressemblaient a : une tête d'éléphant a 3 trompes assez larges, posée sur un corps fin et relativement plat et flasque avec des "ondulations sur le côté" (genre mise en pli gaufrée) et qui lorsqu'elles se déplacent donnent l'impression d'être aux milles et une nuit sur un tapis volant....en gros...un poisson à mi chemin entre Aladin et un éléphanteau tout ça coloré à la mode tunning! Unique!

Vraiment le top le snorkelling a Kapas, presque paradisiaque, car le bémol c'est qu' à partir de 10h nos amies les méduses sont revenues en nombre nous picoter de partout.....elles ne sont pas trop mechantes ici et piquent comme un ortie... mais a la longue agaçantes tout de meme et bien camouflées en plus, tellement elles sont translucides et petites. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous écourtons notre séjour d'une journée, Kapas c'est vraiment le top mais les méduses nous embêtent trop et on préfère prendre un jour de joker car on ne sait pas encore si nous irons à Penang a la fin du voyage. On préfère donc gagner un jour, sachant que la baignade aurait ete piquante l'apres midi. Mais les îles de Kapas restent vraiment notre coup de cœur n°2 avec Singapour.

Cet aprèm, bateau qui tombe pseudo en panne sur le retour, une compagnie au top ou plutôt au flop. On fini avec le chauffeur qui embraie le moteur avec une barre de fer, son assistant qui ne sait pas a moitié piloter, et au final une femme du bateau qui prend les commandes! Merci madame!

Cet aprèm Kuala Terrenganû, ville transitoire avant d'aller Aux îles Perhentians. Très grande ville, beaucoup de magasins, un central market (grand bâtiment assez sombre sur plusieurs étages ou les shop de vêtements à l'étage et de nourriture au rez de chaussée se succèdent en enfilade). Les central markets c'est un bazar asiatique avec une lumière particulière, un peu gloque, des odeurs qui se mélangent et peuvent parfois être étonnantes pour nos narines européennes asceptisées, des couleurs que l'on ne trouvent que dans ces endroits là... Les articles sont quasi identiques sur 20 stands différents...c'est toujours surprenant et agréablement dépaysant.

Terrenganû n'a rien d'extraordinaire mais dans le quartier chinois il y a pleins de petites rues etroites, presque cachées, avec des fresques murales, une avait pour ciel une cinquantaine de parapluies suspendus... plein de ruelles et de spots photo amanagées, très artistiques ou kitch à souhait... une belle balade, tres sympa et très colorée .

Après cette journée bien chargée, dodo et demain des l'aube direction les îles Perhentians...

Commenter cet article